1°) Maitriser ses émotions pour rester efficace.
- Charge de travail et charge émotionnelle : ne pas craquer, comment ?
- Les deuils des soignants : parlons-en pour gérer ce "qui n'a pas pu être fait..."
- Apprentissages d'exercices efficaces de gestion de ses émotions en situation de difficultés relationnelles ou d'urgence.
2°) Gestion du " Burn Out " .
- Les stress spécifiques aux institutions de soins : le concept du " Burn out", stresseurs e ndogènes et stresseurs exogènes.
Les carstéristiques du Stress :
- les personnalités vulnérables au stress : les typologies A, B et C.
- Les pratiques de gestion du stress : apprendre à faire face à toute situation de stress, l'utilisation de moyens efficaces permettant une maîtrise pendant la situation stressante et une récupération de ses facultés après la situation stressante.
3°) Etre un communicant performant.
L'analyse Transactionnelle (A.T.) ou l'Art des Transactions.
- Historique et valeurs fondamentales".
- Qui suis-je ? Ou les "états du moi".
- Les transactions sous leurs différentes formes,
- comment réussir des relations saines et constructives.
La Programmation Neuro - Linguistique (P.N.L.) ou la copmpréhensioninstantanée des autres.
- Les techniques de communication de la PNL,
- les réponses comportementales,
- savoir "se relier" à l'interlocuteur (ou comment influencer avec intégrité),
- réussir ses objectifs en développant des stratégies de motivation.
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